Actualités centrale

Publié le 27/09/2021

Déjà 10 ans pour Haxoneo ! Découvrez les mots des deux fondateurs Rémy Lefévère et Nicolas Paquet.

Le mot de Nicolas Paquet, fondateur de Haxoneo :

Nicolas Paquet “10 ans déja, j'ai l'impression que c'était hier ! Et comme depuis 10 ans, je prends un vrai plaisir à me lever le matin pour aller au travail, le temps passe à toute vitesse !

Comment vous est venue l'idée de Haxoneo ?
Après une petite dizaine d'années dans le conseil à réaliser des missions d'optimisation des achats dans les grands groupes, j'ai réalisé tout le bénéfice de la mutualisation, en regroupant les volumes d'achats au niveau de leurs différentes filiales. Et je me suis dit que c'était au final le même principe pour des PME indépendantes. Il fallait juste trouver un moyen de les mettre intelligemment en contact pour se regrouper et que le principe de " l'union fait la force " prenne toute son importance.

Comment vous vous êtes rencontrés ?
On se connait avec Remy depuis notre enfance.

Une petite anecdote :
Lors d'un voyage en Chine en 2007 avec des amis, on avait fait une excursion et l'ascension d'une montagne avec des escaliers et un record de nombre de marches. Je ne me rappelle plus du nombre exact de marches pour arriver en haut... mais je me rappelle juste que de tous ceux qui étaient dans le groupe, les 2 seuls arrivés au sommet étaient au final Remy et moi ! Un petit signe du destin. Le courage et la persévérance qui nous auront ensuite bien servis dans toute cette aventure entrepreneuriale. Et on a créé Haxoneo 3 ans plus tard.”
 
 

Le mot de Rémy Lefévère, fondateur de Haxoneo :

Rémy Lefévère“Nous fêtons nos 10 ans (déjà !) mais hormis quelques cheveux blancs pour moi et quelques enfants supplémentaires, nous n'avons pas changé et sommes tout aussi motivés qu'au premier jour.

À l'origine d'Haxoneo, je vois 2 éléments fondateurs :
- D'abord un voyage en Chine sac au dos de 3 semaines avec Nicolas à l'été 2007 qui nous a permis de mieux nous connaître.
- Ensuite un déjeuner improvisé dans une crêperie de Lille entre amis en 2010 au cours duquel nous avons, au hasard des discussions et pour la première fois, envisagé une aventure entrepreneuriale ensemble.

Se sont ensuite passés quelques mois et Haxoneo est née officiellement en octobre 2011.

Depuis ce jour j'ai l'impression de ne plus travailler car j'aime ce que je fais et aller travailler le matin est pour moi un réel plaisir. Bien sur tout n'est pas toujours rose ni facile mais globalement nous avons essayé de faire en sorte que ce plaisir de travailler soit aussi transmis à nos collaborateurs et en tout cas qu'ils puissent évoluer dans un environnement de travail dans lequel "il fait bon vivre".
De Marie notre toute première recrue à Océane et Maxime les derniers en date, je suis fier d'avoir accueilli plus d'une vingtaine de personnes chez Haxoneo depuis l'origine.

J'ai hâte de commencer cette deuxième décennie !”